Le règlement du forum doit être lu et respecté pour assurer une bonne ambiance sur le forum.
inscription
+ Pour une question d'esthétique, votre pseudo ne contiendra pas d'initiales nous vous donc de vous inscrire sous cette forme "prénom nom". Nous vous remercions également par avance de jeter un coup d’œil aux pseudos déjà présents sur le forum et d'éviter les doublons. Il existe tellement de jolis prénoms.
+ La fiche de présentation devra être postée dans les 48h après l'inscription, vous aurez une semaine pour la compléter, si cela n'est pas fait votre fiche sera mise dans les fiches en danger, vous aurez 3 jours pour vous manifester avant d'être supprimé. Si vous le souhaitez, vous pourrez demander un délai si vous en avez besoin.
+ Votre avatar vous sera réservé pour une durée de 7 jours une fois votre fiche de présentation postée. Aucune réservation ne se fera à l'avance pour éviter les abus. Une limite de +/- 5 ans est autorisée entre l'âge du personnage et l'âge de la célébrité. En cas de jumeaux, merci d'avertir le staff. La taille des avatars doit respecter 200x320px. Il vous faudra également respecter les origines les plus probantes de vos avatars (S'il est 50% nigérien, il faut le respecter, s'il est 0,3% basque vous avez le droit de vous en passer). Si votre avatar est caucasien, votre personnage ne pourra pas être hispanique.
+ Si deux joueurs tentent le même scénario/pré-lien, ce sera au créateur de choisir qui aura le personnage. Pour éviter des délais trop longs, si un joueur a fini sa fiche, celui ou celle qui prétend au même scénario aura 48h pour finir sa fiche sans quoi la première personne aura le pl (sauf avis contraire de la part du créateur).
+ De plus, si au bout de trois semaines votre scénario/PL ne s'est pas manifesté, vous avez le droit de mp un admin pour demander la libération du scénario/pl.
le rp et la présence
Nous vous demandons 1 rp par mois. Au delà de ce délai, si vous n'avez pas posté de rp vous serez placé dans la liste des membres en danger, vous aurez alors une semaine pour vous manifester et nous dire si vous souhaitez rester ou partir, sans quoi vous serez supprimé.
+ Les parties réseaux sociaux, et conversations sms sont là pour donner plus de profondeur à vos personnages, mais pas pour rp. Merci d'éviter de créer la majeure partie des vies de vos personnages dans ces parties.
+ Le rp étant destiné à tout le monde nous vous demandons de signaler par des trigger warnings tout rp hot, violent ou qui pourrait contenir un thème sensible. Nous vous demandons de passer sous hide toute scène qui pourrait choquer la sensibilité des uns et des autres.
+ Les multicomptes sont autorisés sur le forum, mais vous devez en faire la demande auprès du staff. Pour obtenir un deuxième compte, il vous faudra 2 semaines de présence sur le forum à la date de validation du premier compte, ainsi que 2 rps lancés avec 2 joueurs différents. Pour les comptes suivants, il vous faudra 3 semaines d'ancienneté à la date de validation du compte précédent et 2 rps lancés avec un minimum de 3 réponses pour chaque personnage avec 2 joueurs différents. Le nombre de compte est limité à quatre par joueurs.
respect et hors-jeu
le respect est de mise, on n'insulte pas les autres membres, on reste poli, c'est la moindre des choses. En cas de litiges avec un membre, merci d'en avertir le staff, nous sommes là pour ça.
+ Le flood est autorisé sur le forum dans les parties adéquates même si vous n'êtes pas encore validés. Sachez que même si vous êtes actifs dans le flood, si vous oubliez de rp vous vous retrouverez quand même dans les membres en danger après 1 mois.